Une crise sans précédent secoue la rédaction de Télé24 , un média privé qui avait pour nom Djely . Dans une déclaration rendue publique ce lundi Conakry, 04 août 2025, le collectif des journalistes et chroniqueurs de la chaîne a annoncé le déclenchement d’un mouvement de grève, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « conditions de travail indignes ».
Depuis le rachat du média en juillet 2024, la situation du personnel de Télé24 ne cesse de se détériorer, selon les grévistes. Selon eux , la situation s’est empirée avec ,
l’arrivée d’un certain Bangaly Biramou, présenté brièvement par téléphone comme représentant du nouveau propriétaire dont l’identité reste à ce jour inconnue. « Depuis, tout passe par lui, et tout s’est dégradé », déplore un membre du collectif.
Salaires impayés, licenciements abusifs et pression constante, les journalistes décrivent une série de mesures qu’ils jugent abusives : réduction des salaires, licenciement de plusieurs collègues, et pressions incessantes sur les équipes. Pire encore, certains membres du personnel cumulent entre 4 à 6 mois d’arriérés de salaire.
Dans leur déclaration, les grévistes exigent :
Le paiement immédiat et intégral des salaires dus ; une rencontre directe avec le véritable propriétaire de Télé24.