Un crime crapuleux vient de se produire au Congo-Brazzaville , un pays de l’Afrique centrale. Selon des informations rapportées par des guinéens vivants dans ce pays , un compatriote a été égorgé par des inconnus dans son lieu de commerce . Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 1ᵉʳ août au samedi 2 août. La victime du nom du nom de Mamadou Yagouba, âgé de 42 ans, a été sauvagement assassiné et son téléphone remporté par ses tueurs.
« le crime s’est produit la nuit de vendredi. Notre compatriote a été agressé dans sa boutique par des inconnus qui ont pris son téléphone et son argent . le consulat guinéen à Congo-Brazzaville est déjà informé de ce drame confie une source contactée depuis Brazzaville. » informe Ismael Diallo
Selon toujours nos informations, les autorités congolaises qui promettent l’ouverture d’une enquête pour retrouver les bourreaux de notre compatriote, s’obstinent à remettre le corps pour des fins d’inhumation.
Notre interlocuteur précise que c’est le troisième ressortissant guinéen tué depuis le mois de juin, et l’inquiétude grandit de plus en plus au sein de la communauté guinéenne.
Nous sommes inquiets, car c’est la troisième personne en l’espace de trois mois. La première victime est de Pita, la seconde de Gaoual, et la troisième de Fria. Tous sont des guinéens et ont été tués dans leurs boutiques. Depuis, le consul ne dit rien’’, a-t-il déploré.
Barry mô Boke