Dans les débats et causeries, cette interrogation brûlante revient sur toutes les lèvres depuis le lendemain de l’accident mortel subi par l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké et ses compagnons du côté de Foutouboui relevant de la préfecture de Boffa.
Justement, lors de ce violent drame, le véhicule de commandement de la sommité islamique a été complètement endommagé.
Ainsi, il avait fallu l’intervention des autorités locales de Boffa pour secourir les victimes et remorquer le véhicule devenu désormais, une ferraille.
Il est à souligner que lors que l’homme et quelques membres de son Cabinet se rendaient au Centre islamique de Donka (Conakry) sur l’invitation officielle du Ministre Secrétaire général en charge des Affaires religieuses, El Karamoko Diawara.
Et depuis, El Hadj Mohamed Wakil Yattara a vu son champ d’action considérablement réduit par manque de moyen de déplacement adéquat.
Or, il est vivement sollicité dans la résolution des crises sociales et religieuses ce, à cause de son expertise et sa capacité de médiation.
C’est pourquoi, ils sont nombreux les religkeux et citoyens de Kakandé, à s’apitoyer sur la situation chaotique que traverse la première Autorité des Affaires religieuses à Boké.
A noter que l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké éprouve depuis plus d’un Mois, d’énormes difficultés liées à ses déplacements.
Mamadouba Camara