Le président de la délégation spéciale de la Commune rurale de Tanènè, Mouctar Coumbassa était cet après-midi du Mardi, 26 Août 2025,́hôte de marque de la population du Secteur du village Bélikindi (Wébo), district Dambantchian relevant de la sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.
C’est une initiative de la Coordination régionale du Mouvement Sogué Nènè (nouveau soleil) basée dans ́la région administrative de Boké.
Par la voix de son porte-parole, Alsény Sanè, la Jeunesse de Bélikindi (Wébo) a exprimé sa totale adhésion au projet de nouvelle Constitution.
Tout en formulant des doléances liées entre autres, à la construction des forages, des routes communautaires et la desserte en électricité afin d’améliorer les conditions de vie de la population du Secteur Bélikindi (Wébo).
Pour le Coordinateur régional du Mouvement Sogué Nènè, Amara Sampou, le président Mamadi Doumbouya est un Chef de l’Etat exemplaire pour la jeunesse guinéenne.
Il a promis que les populations de Bélikindi votera Oui, 100%, au projet de nouvelle Constitution le 21 Septembre 2025.
Visiblement enchanté, le président de la délégation spéciale de la Commune rurale de Tanènè, M. Mouctar Coumbassa s’est tout d’abord réjoui de forte mobilisation de ses concitoyens de Wébo.
Il s’est personnellement engagé à mobiliser ses populations pour un scrutin référendaire réussi dans les districts de sa sphère politique.
Le projet de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, indique le sous-préfet de Tanènè, Lieutenant-Colonel, Ibrahima Sory Conté, permettra au peuple de Guinée de reprendre sa place d’antan dans le concert des nations émergentes ce, grâce au président Mamadi Doumbouya.
A l’occasion, les sages et leaders religieux ont formulé des prières pour la réussite de la transition en Guinée.
Bref, cette tournée d’information, de sensibilisation et d’enseignement a permis au Coordinateur régional du Mouvement Sogué Nènè, M. Amara Sampou d’expliquer, de façon détaillée, les contours du projet de nouvelle Constitution. Une manière de mieux préparer le référendum constitutionnel du 21 Septembre prochain.
Fatoumata Bah et Mamadouba Camara