Le Bloc Libéral (BL) exprime sa vive préoccupation face aux menaces pesant sur son président, Dr Faya Millimouno. Ce lundi 14 juillet 2025, Ibrahima M’bemba Bah, directeur de la communication du parti, a partagé avec un quotidien en ligne les inquiétudes liées aux risques sérieux encourus par le président du parti, Dr Faya Millimouno, ainsi que par plusieurs membres en vue de leur formation politique. « Nous considérons avec une grande gravité les menaces actuelles visant le leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimouno. Cependant, ce n’est pas uniquement sa sécurité qui est en jeu, mais celle de l’ensemble des responsables et militants les plus visibles de notre parti qui vivent désormais sous une menace constante pour leur sécurité et même leur vie », a affirmé M. Bah.
Le communicant du BL associe cette situation au climat d’insécurité croissant en Guinée, exacerbé par des événements récents et des violations des droits et libertés de certains citoyens. Il tient à souligner que ce type de menaces n’est pas inédit, alimentant un sentiment inquiétant d’impunité. Face à cette « situation alarmante », le Bloc Libéral appelle solennellement le Président de la République à assumer son rôle de garant de la sécurité des personnes et des biens sur tout le territoire. Le parti, légalement constitué et respectueux des lois de la République, exige une protection équitable de l’État. « La République doit assurer la protection de tous ses citoyens, sans distinction, y compris ceux engagés dans l’opposition politique », a martelé Ibrahima M’bemba Bah.
Récemment, le président du Bloc Libéral n’a cessé de s’exprimer de manière décisive contre la junte. Dr Faya Millimouno a déjà mis en garde qu’en cas de candidature de Mamady Doumbouya à l’élection présidentielle, son parti s’y opposera fermement.
Barry mô Boke