Dans la commune urbaine de Boké, le service de l’état civil s’est établi dans des locaux flambant neufs, symbolisant une avancée vers la modernisation. Cette infrastructure moderne et entièrement équipée a été inaugurée officiellement par les autorités communales sous la direction de Monsieur Aboubacar N’Diaye , président de délégation spéciale.
La genèse de ce projet remonte à l’époque de l’ancien maire, Monsieur Mamadouba Tawel camara et s’inscrit dans une volonté de moderniser les services administratifs locaux. Ce bâtiment neuf offre un environnement propre, fonctionnel et confortable, avec pour objectif d’améliorer la qualité de l’accueil et d’accélérer le traitement des dossiers d’état civil.
Tous les documents d’état civil, comme les extraits de naissance, les actes de mariage, les jugements supplétifs ou les extraits numériques de naissance, sont maintenant délivrés dans les nouveaux locaux de la mairie de Boké, facilement accessibles dès l’entrée du bâtiment, à gauche.
Ce déménagement représente une avancée notable dans la politique de décentralisation et de proximité menée par les autorités nationales, sous la direction du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Ce projet est le fruit de la collaboration entre le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la Primature, et de nombreux partenaires institutionnels, dont le Ministère des Mines et de la Géologie.
Mamadou Kankako BAH