La police nationale guinéenne poursuit ses opérations de démantèlement des nids de bandits qui sèment la terreur et perturbent le sommeil des citoyens . Dans le cadre de leur stratégie dénommée « Opération Ouragan » , les sévices de sécurité ont procédé à l’interpellation de neuf individus dont une femme dans la localité de Kasonya située dans la préfecture de Coyah. Selon la Direction Nationale de la police qui rapporte les faits sur sa page Facebook , ces individus ont été arrêtés avec une importante quantité de chanvre indien et détenant , des armes blanches et plusieurs changeurs d’AK47.
« 9 individus interpellés dont 4 femmes; parmis elles, une nourrice. Saisies effectuées : 1 kg de chanvre indien, 35 boules de chanvre indien, 1 paquet de « Riz la », Bois sec de chanvre en rouleau, 1 machette, 5 chargeurs AK-47, dont 3 garnis de , 14 balles à blanc, 9 cartouches dans une chambre, Une buvette identifiée comme lieu de trafic complètement détruit. » précise la police.
L’opération de ratissage a été menée par les Brigades Anti-Criminalité (BAC) , les Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) : Coyah et Dubréka, les Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) , Brigades de Répression du Banditisme (BRB)
Selon les services de sécurité, les suspects ont été mis à la disposition du Commissariat Central de Coyah pour des fins d’enquête et de poursuites judiciaires. La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population, que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7.
Barry mô Boke