Une découverte macabre s’est déroulée à proximité d’un transformateur électrique, dans la soirée de ce Lundi , au quartier Caravansérail, situé dans la commune urbaine de Kindia. La victime s’appelle Ibrahima Sory Traoré, né en 1990 à Kindia . Cette mort subite a plongé les citoyens dans la consternation et l’étonnement témoigne le chef de quartier de caravansérail qui explique les circonstances de cette découverte.
« J’ai reçu l’appel de mon vice-président, alerté par un citoyen qui luia indiqué l’endroit où se trouvait le corps. Je me suis rendu immédiatement sur les lieux. En arrivant, j’ai vu le corps, sans pouvoir déterminer les causes du décès. Les policiers étaient déjà présents. Ensemble, nous avons fait venir certaines personnes qui pensaient le connaître. Elles l’ont identifié et ont contacté sa famille. Ses parents sont arrivés, dont sa sœur, qui a confirmé qu’il s’agissait de son frère. » témoigne Moussa Orlando Camara
M’mahawa Conté sœur du défunt exprime aussi sa consternation. Selon elle, le défunt, Ibrahima Sory Traoré, souffrait de troubles mentaux.
« Chaque fois que je venais à la maison, je le voyais attaché avec une chaîne. Avant-hier, il a demandé à ma mère de le détacher pour se laver. Après sa toilette, ils ont passé la journée à jouer ensemble. Le soir, il a dit à ma mère qu’il sortait se promener. Depuis, il n’était pas rentré, et c’est aujourd’hui que nous avons retrouvé son corps. » explique la mère de famille
Selon nos informations, Ibrahima Sory Traoré a été inhumé alors que pour l’instant, on ignore les circonstances exactes de son décès.
Barry mô Boke