La cérémonie de passation de service entre l’Inspecteur régional de la Santé sortant de Boké, Dr Aboubacar Conté, et son successeur, Dr Abdoulaye Diallo, nommé récemment par décret présidentiel, s’est tenue ce mardi à Boké. L’événement, présidé par l’Inspecteur général de la Santé, a mobilisé les représentants des services déconcentrés de l’État, des partenaires techniques et financiers des systèmes de sante de la Région, des leaders religieux, ainsi que les proches collaborateurs des deux responsables. Rapporte notre reporter déployé pour la circonstance.
Dans son discours, Dr Aboubacar Conté a dressé le bilan de son passage à la tête de l’institution et exprimé sa reconnaissance envers ses collaborateurs :« Je rends hommage à l’ensemble des directeurs préfectoraux, des directeurs d’hôpitaux, des chefs de centres de santé et de tout le personnel, public comme privé, pour les sacrifices consentis. Je vous exhorte à soutenir le nouveau responsable afin de travailler en synergie à fin d’atteindre les objectifs fixés par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique. », déclare l’inspecteur sortant.
Prenant la parole, l’Inspecteur régional entrant Dr Abdoulaye Diallo, jusque là, Représentant pays de Pathfinder international,a promis à son tour de s’inscrire dans la continuité, tout en imprimant sa propre vision :« Je poursuivrai la dynamique engagée par mon prédécesseur, tout en apportant ma contribution. Mes priorités concernent l’amélioration de la santé des mères, des enfants, des jeunes et des personnes âgées, le renforcement du système communautaire et professionnel, ainsi que le développement des partenariats internes et externes. », à t-il promis
Au nom du Gouverneur de la région de Boke, la directrice de Cabinet du Gouvernorat a invité les agents des services de santé et les partenaires à accompagner le nouveau promu dans l’accomplissement de sa mission.
Pour sa part, Dr Aly Badra Camara, Inspecteur général de la Santé, a salué les services rendus par Dr Conté et appelé son successeur à privilégier l’écoute, la collaboration et l’humanité dans la gestion.
La cérémonie s’est achevée par la signature du procès-verbal de passation, la remise de satisfecits à l’Inspecteur sortant, des photos de famille et des bénédictions des sages.
Oumar odede