L’inspection régionale de la santé (IRS) de Boké a, à son tour, organisé ce Jeudi, 28 Août 2025, dans ses locaux, une campagne d’information et de sensibilisation à l’effet de vulgariser le contenu du projet de nouvelle Constitution.
Dans un bref exposé, le nouvel inspecteur régional de la santé (IRS) de Boké, Dr Abdoulaye Diallo a rendu un vibrant hommage au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour avoir accordé de l’intérêt à la satisfaction des multiples attentes des populations guinéennes.
Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, informe l »IRS, a pensé qu’il est impérieux pour le personnel de la santé de s’impliquer dans le processus de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution auprès de l’ensemble des acteurs du système sanitaire.
En présidant la cérémonie, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé s’est exprimée en ces termes:
<< Notre constitution est à la fois le socle et le creuset de la vie de la nation guinéenne que nous avons en commun. Et mieux, elle fixe les droits et devoirs de tous les citoyens, en déterminant les bases de notre démocratie, de notre unité garantissant ainsi, notre avenir commun.>>
Aujourd’hui, rappelle la directrice de Cabinet, le gouvernement guinéen et les institutions concernées nous offrent l’opportunité de découvrir, d’expliquer larhement les grandes innovations et les avancées contenues dans ce projet.
De l’avis de Hadja Gnalen Condé, l’organisation des campagnes de vulgarisation est une étape cruciale pour mieux rapprocher la loi des citoyens que nous sommes.
Une manière d’assurer la justice sociale, l’égalité entre les citoyens pour la stabilité de nos institutions.
Ainsi, en votant massivement Oui au projet de nouvelle Constitution le 21 Septembre prochain, espèrent certains participants à l’événement, <<Nous nous donnons la chance de bâtir une Guinée plus juste, plus démocratique et plus prospère en faveur de toutes les générations sans exclusion.
Mamadouba Camara