L’ONG GRDR soutient la direction régionale de la SEEG avec une moto de marque TVS pour améliorer les services, en facilitant la mobilité des employés vers les clients.
Dans le cadre du projet YETINSE, destiné à améliorer les conditions de vie, notamment l’accès à l’eau et l’assainissement, l’ONG GRDR a offert ce lundi 21 juillet 2025 une moto TVS à la SEEG de Boké. La remise de la moto s’est déroulée devant le directeur régional, M. Ibrahima Sylla, entouré des ses cadres du service et des techniciens. Il est bon de rappeler que le GRDR, créé en 1969 par la rencontre d’agriculteurs français et de migrants du sud du bassin du fleuve Sénégal, est installé à Boké depuis 2019. L’ONG intervient également dans la commune rurale de Tanènè, préfecture de Boke pour soutenir les producteurs agricoles et maraîchers.
Lors de son discours, M. Stanislas Agossou, coordinateur de la Cellule GRDR de Boké, a affirmé son engagement à accompagner la SEEG dans son plan d’approvisionnement en eau potable à Boké. Le directeur régional , visiblement très satisfait a exprimé ses remerciements au nom de sa direction générale et a promis une bonne gestion de la moto pour les services exclusivement de la SEEG. Les deux directions envisagent de collaborer et de partager leurs expériences pour dynamiser la fourniture d’eau potable aux citoyens, afin de répondre à la demande croissante due à l’essor démographique de la ville.
Oumar odede