À peine déployés sur le terrain, des agents de la Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF) entrent en action pour lutter contre la criminalité transfrontalière. Ce mercredi, ces éléments des services de sécurité, ont traqué plusieurs individus en possession de drogues, des plants de cannabis. Cette première descente musclée s’est déroulée à Maferenyah localité située dans la préfecture de Forecareah dans la région de Kindia.
Cette nouvelle unité de la police nationale a également saisi des mains de ces présumés malfrats, plusieurs motos volées apprend t- on.
Cette interpellation de présumés trafiquants de drogue constitue la toute première opération menée par la Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières qui vient d’être déployée sur le terrain pour combattre la criminalité le long des frontières.
Avant leur départ, le directeur général de la Police nationale, le général de division Djeneba Sory CAMARA, a exhorté ces agents de la CIPAF à faire preuve de discipline, de professionnalisme et de collaboration avec les autres unités, tout en respectant scrupuleusement la hiérarchie. Il a aussi souligné l’importance de leur mission et les a encouragés à travailler avec détermination pour atteindre les objectifs escomptés
Barry mô Boke