Nommé par décret présidentiel en début de semaine, le tout nouveau directeur régional de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (DRATD), M. Kabinet Mansaré a été officiellement installé ce vendredi, 22 Août 2025, dans ses fonctions par la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Mme Diallo Hadja Gnalen Condé.
Il succède à ce poste, M. Alpha Oumar Siradio Baldé qui, dans son discours, a exprimé sa disponibilité d’accompagner son frère et ami dans ses nouvelles fonctions.
Au nom des travailleurs de la région, le Directeur des ressources humaines (DRH), Seydouba Mamata Bangoura a invité ses collaborateurs à une synergie d’action pour consolider la famille professionnelle.
En cédant son fauteuil, le Directeur régional de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (DRATD), M. Alpha Oumar Siradio Baldé s’est exprimé avec honneur et émotion << Je tiens à exprimer ma gratitude à l’endroit des mes chefs hiérarchiques pour la confiance portée en sa modeste personne durant son mandat.>>
Il se dit fier d’avoir accompli sa mission régalienne en accompagnant les collectivités locales de Boké dans leur développement et pour le rayonnement de l’Administration du Territoire dans sa globalité.
En prenant fonction, le tout nouveau directeur régional de l’Administration du Territoire et la Décentralisation (DRATD) de Boké, M. Kabinet Mansaré a remercié le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya pour l’avoir nommé à ce poste clé.
Pour mener à bien sa nouvelle mission, il a tendu une main de franche collaboration à son prédécesseur ainsi qu’à tous les cadres afin de redynamiser l’appareil de l’Administration duTerritoire dans la région de Boké.
Promettant de mettre son expertise à contribution pour le développement et le rayonnement des collectivités locales, M. Mansaré s’est également engagé à œuvrer pour mériter ce capital de confiance placée en lui par des autorités centrales.
A la cérémonie, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé a salué le leadership, la disponibilité du DRATD sortant pour améliorer les indicateurs de l’Administration régionale.
S’adressant au nouveau DRATD entrant, la directrice de Cabinet a rappelé que l’Administration publique repose sur les résultats.
Tout en précisant que l’Etat guinéen compte entièrement sur la jeunesse guinéenne qui reprend sa place dans le concert de la Gouvernance.
Dans leurs témoignages, Mory Kourouma de la famille Mansaré, Mamadouba Yakha Camara, Secrétaire général de la commune urbaine de Boké, Mohamed Soumah, Chef Comptable de la DPS de Boké et Ibrahima Kalil Bérété ont tour à tour remercié le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur la Jeunesse guinéenne. C’est pourquoi, ils ont demandé à Allah, le Tout Puissant, de guider les pas de leur camarade de promotion.
A noter que la cérémonie a pris fin par la remise des Sceaux, des prières et bénédictions.
Mamadouba Camara