Le meurtre d’une fillette de 12 ans, survenu vendredi dernier dans le quartier Lavage à Sangarédi, continue de susciter une vive émotion. Ce dimanche, le procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Boké a confirmé l’arrestation du principal suspect.
Selon lui, l’interpellation a été menée par une unité mixte composée de la police et de la gendarmerie. « Les auteurs de ce crime odieux ne resteront pas impunis », a-t-il déclaré, annonçant la poursuite des enquêtes pour identifier et arrêter d’éventuels complices.
Le procureur a également invité la population à garder son calme et à faire confiance aux services de sécurité, afin de leur permettre de travailler efficacement.
Il a rappelé que, récemment encore, la Brigade Anti-Criminalité (BAC 18) de Kolaboui avait réussi à déjouer une attaque armée contre la station UTS de Fodé Contéya, neutralisant l’un des assaillants sur place.
Pour le parquet, ces opérations témoignent de la capacité et de la détermination des forces de sécurité de la région de Boké à faire face au banditisme et à protéger les citoyens.
Mamadou Kankako