La sous-préfecture de Bintimodia, à 50 km de Boké, a abrité ce week-end le lancement officiel de la troisième édition des “Vacances Loisirs”. Une initiative de la structure ABS Agency Communication et des journalistes reporters locaux, qui vise à promouvoir la paix et le vivre-ensemble à travers l’art et la culture. Rapporte un reporter de KAKANDEINFOS.COM déployé pour la circonstance.
Durant plusieurs heures, Bintimodia a vibré au rythme des prestations artistiques et culturelles. Pour les organisateurs, l’événement constitue avant tout un cadre d’échanges entre jeunes, un espace d’expression et de cohésion sociale. « Cette édition est la preuve que les jeunes de Bintimodia, main dans la main, peuvent bâtir l’avenir de leur sous-préfecture », a souligné le commissaire général de l’événement, Alseny Bozic Sylla, PDG d’ABS Agency Communication.
La réussite de ce rendez-vous a été rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires, dont M. Ismaël Soumah Cantona (BEDROS Compagnie) et M. Ousmane Sylla, PDG de GEPCO BTP SARL, ainsi que des sponsors tels que EGEROT SCOOP, MCA Consulting, GEPCO BTP et Guinée Gaz. « Je suis très satisfait de voir cet événement prendre de l’ampleur d’année en année. C’est une grande fierté pour la jeunesse de Bintimodia », a déclaré Alseny Bozic Sylla.
Au programme figuraient danse, musique, compétition en élection élection Miss et Master Bintimodia. Une candidate, Bintou Sylla, déjà présente l’an passé, a exprimé son enthousiasme : « En 2024, j’avais terminé 2ᵉ dauphine. Cette fois encore, je tente ma chance. Mais au-delà du concours, je suis impressionnée par la qualité de l’organisation. Je remercie les initiateurs, notamment M. Alseny Bozic Sylla, qui fait la fierté des jeunes de Bintimodia. », lance cette candidate seduite par la qualité de l’organisation
Les autorités locales et acteurs de développement ont salué l’initiative, appelant à sa pérennisation pour renforcer la cohésion sociale dans la localité.
Les prochaines échéances sont déjà connues : la deuxième journée des phases qualificatives aura lieu le 30 août, les demi-finales le 12 septembre et la grande finale le 27 septembre 2025.
Mamadou Kankako