En prélude au retrait des cartes d’électeur et à la tenue du scrutin référendaire du 21 Septembre 2025, la direction préfectorale et régionale des élections de Boké ont conjointement organisé ce dimanche, 31 Août 2025, un atelier de formation destiné à renforcer les capacités de treize (13) formateurs des membres de la Commission Administrative de distribution des cartes d’électeur dans la préfecture de Boké.
Dans son intervention de circonstance, la directrice préfectorale des élections de Boké, Mme Farama Mara a indiqué que cette session de formation permettra aux citoyens de rentrer en possession de leurs cartes d’électeur sans aucune difficulté.
Pour sa part, le Chef de mission, M. Cheick Alioun, DNA/PROMA a prodigué d’utiles conseils aux participants.
Selon lui, c’est un impératif pour tous les formateurs impliqués, de bien cerner les mécanismes de distribution des cartes d’électeur.
En outre, il a avertit: << Vous aurez la lourde responsabilité de former les autres membres en charge de distribution des cartes d’électeur aux citoyens en âge de voter…>>
Pour sa part, le directeur régional des élections, Mamadou Tanou Diallo a fait savoir que les membres des commissions ont la charge de l’opération la plus sensible en matière de gestion des élections.
Pour aider la Guinée à réussir le pari de cette autre étape cruciale de son histoire, M. Diallo a invité les formateurs à respecter les consignes données par les missionnaires de la direction générale des élections. Une manière de soigner l’image de marque du vaillant Peuple de Guinée.
Le directeur régional des élections a terminé son allocution en disant: << Que cette rencontre soit le début d’une longue et fructueuse collaboration entre les formateurs et la DGE (direction générale des élections).>>
Mamadouba Camara