Après l’étape de la commune urbaine de Boké, la sous-préfecture de Kolaboui a, à son tour, accueilli ce Mercredi, 10 Septembre 2025, les autorités locales et le président de l’union pour le développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura pour lancer, de façon officielle, la campagne référendaire.
A l’occasion, la délégation de la préfectorale et les membres de l’UDK ont rendu une visite de courtoisie au Doyen de la ville carrefour de Kolaboui, El Hadj Amadou Coumbassa.
De la résidence privée du Patriarche, les officiels ont immédiatement rallié l’esplanade de la Maison des Jeunes Kolaboui où attendait une marrée humaine mobilisée pour la circonstance.
Souhaitant la bienvenue aux autorités, le président de la délégation spéciale de Kolaboui, Youssouf Bangoura
Campagne référendaire marque une étape cruciale dans notre histoire vers un avenir meilleur.
Voter Oui la Nouvelle Constitution, selon le PDS de Kolaboui, permet de renforcer l’unité des guinéens, la Gouvernance locale et la démocratie.
Pour le président de l’union pour le développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura, << Le 21 Septembre prochain, la sous-préfecture de Kolaboui doit voter 200% au lieu de 100%…>>
Cette nouvelle Constitution, rappelle Général Mathurin, a beaucoup d’avantages pour les enfants, les femmes, les retraitées et âgées.
Au terme de son allocution, le président de l’UDK exhorte la population de Kolaboui au retrait immédiat des cartes d’électeurs pour assurer un vote massif le 21 septembre.
Mamadouba Camara