À la faveur de la campagne référendaire, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané, accompagné du Président de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura ainsi que des anciens préfets de Boké, a entamé ce Jeudi, 11 Septembre 2025, une vaste tournée de sensibilisation des citoyens des dix (10) collectivités locales de la préfecture de Boké.
Dans cette offensive, les sous-préfectures de Bintimodia et Kamsar ont consisté la première étape de la tournée.
A Bintimodia tout comme à Kamsar, le Ministre Savané et sa suite se sont rendus au domicile privé des Patriarches pour les salutations d’usages.
Souhaitant la bienvenue à la délégation ministérielle, le président de la délégation spéciale de Bintimodia, Malick N’diaye le taux de distribution des cartes d’électeurs dans sa juridiction géopolitique se chiffre à 76,78%.
Quant au président de la délégation spéciale de Kamsar, Kaba Mongoya Sylla, il a réaffirmé la détermination de sa population à voter massivement OUI à la nouvelle constitution le jour du scrutin référendaire du 21 Septembre prochain.
Dans sa communication de circonstance, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané s’est tout d’abord réjoui de la mobilisation des uns et des autres.
Ensuite, il a exhorté les populations des sous-préfectures de Bintimodia et Kamsar au retrait immédiat des cartes d’électeurs avant de faire savoir que l’assistance que le vrai vote consiste à mettre une croix dans la case de « OUI », le 21 Septembre.
Poursuivant son intervention a exprimé son souhait de voir les collectivités locales s’épanouir et rayonner sous l’ère du CNRD, tout en demandant aux citoyens d’éviter les provocations.
A noter dans leurs interventions, les Patriarches de Bintimodia et Kamsar respectivement, El Hadj Séty Touré et El Hadj Tiani Sylla ont exprimé l’adhésion totale de leurs communautés respectives.
Mamadouba Camara