Les forces de sécurité ont récemment lancé une vaste opération de ratissage dans la préfecture de Coyah, située dans la région élargie de Conakry. Au cours d’une descente énergique, les membres de la brigade anti-criminalité ont appréhendé 28 individus suspectés d’être des bandits notoires opérant dans cette zone et ses alentours. Les agents ont également saisi une quantité importante de chanvre indien (en vrac et conditionné), de résine de cannabis, de crack, ainsi que plusieurs armes blanches, dont un sabre de type samouraï. Parmi les objets confisqués figurent aussi des uniformes militaires, tels que des treillis.
Parmi les personnes interpellées par la police se trouve un individu connu sous le nom d’Ozi, identifié comme le chef de ce groupe criminel. Il est aussi décrit comme un « grand dealer » de drogue.
Cette opération a nécessité un déploiement considérable des forces de sécurité, incluant les unités de la BSIP de Dubréka, Dabompa et Coyah, la CMIS de Coyah, ainsi que les Brigades anti-criminalité (BAC) 5, 11, 15 et 17.
Les agents de l’ordre rappellent que les citoyens peuvent utiliser un numéro vert pour signaler les criminels qui troublent la paix sociale. Ils encouragent donc la population à collaborer pour lutter contre le banditisme dans le pays.
Barry mô Boke